Menu

Les conseils de Yves

julien04's blog

Expliquer simplement ici

Source à propos de ici

Considérée comme une boisson classique populaire, du fait de sa préparation artisanale avant tout, cette mixture légèrement piquante à la saveur acidulée est le fruit d’une culture symbiotique de et de levures dans un milieu douce : cette boisson vivante et lacto-fermentée présenterait des bénéfices bénéfiques pour la forme. Le champignon kombucha, qui a donné son vrai nom à la mixture, est en fait une « mère », comme celle utilisée pour la réalisation du vinaigre, dont le toucher visqueux rappelle celle du kombu, une micro algue. Mise en culture pendant 8 jours en moyenne dans un pot comportant du thé ( noir ou ), du sucre et exposée à l’air, la mère va libérer des levures permettant ainsi une fermentation, base de l’obtention de cette fameuse boisson gazeuse. Cette mixture est renommée bénéfique afin de calmer les problèmes de absorption, d’insomnie ainsi que pour traiter des affections telles que l’arthrite, le syndrome de fatigue chronique, voir certaines scléroses en plaques et cancers, même si des études cliniques plus poussées sont nécessaires pour en affirmer son efficacité de ce remède.

En effet, le kombucha est un probiotique, c’est-à-dire qu’il contient des germes et des levures qui sont des micro-organismes en vie et présents. Ces organismes sont avalés et vont rejoindre les 1000 espèces d’autres bactéries que vous hébergez dans votre intestin et dans votre colon. Fermenté et non-pasteurisé, le kombucha est un vrai bouillon de culture dans lequel on voit de nombreux nutriments bons pour la santé : enzymes, polyphénols, probiotiques, vitamines B, acides aminés, sels minéraux, acide malique, lactique, butyrique… Les deux marques proposent du kombucha bio, conçu avec des produits importateurs locaux comme Les Jardins de Gaïa pour les thés et aromates. Les recettes sont effectuées avec des produits bruts sélectionnés avec soin auprès de producteurs attentifs au respect des humains et de la nature. Ces boissons ne présentent aucun arôme, sont non pasteurisées et gardent ainsi toutes leurs vitamines, polyphénols et probiotiques.

En plus de ses auvantages sur la santé en général, le kombucha est de plus un véritable allié pour les cheveux. En général, il a des acides aminés et des vitamines. Des éléments qui aident vraiment à l’entretien quotidien des cheveux. Il est envisageable de l’appliquer sous forme de masque. Il est en mesure de stimuler la pousse de cheveux, de les fortifier, de les assouplir et aussi de les rendre plus doux. Ce sera donc le traitement naturel idéal pour prendre soin de sa crinière en tout temps. Le kombucha est une boisson traditionnelle mongole. elle est de manière naturelle gazeuse et acidulée, légèrement sucrée et alcoolisée. elle est traditionnellement élaborée à partir d’une infusion sucrée de plantes ou de thé, à laquelle on ajoute des levures et des . Cela va induire une fermentation, fermentation durant laquelle le sucre va se transformer en enzymes et en lactobacilles. De cette fermentation ne va demeurer qu’un très léger taux d’alcool, seulement 0, 5 %.

Ces boissons fermentées sont disponibles dans les magasins bio, boutiques specialisees et épiceries en ligne. En global, elles sont plutôt onéreuses. Mais la bonne nouvelle, c’est qu'il est possible de aussi les concocter soi même ! Les recettes ne manquent pas sur le net. Il suffit de se procurer des céréales de kéfir ( en magasin , en ligne ou même auprès de particuliers ) et de les mélanger à du lait. On laisse fermenter environ trois jours jusqu’à ce que la mixture mousse et devienne un peu acide. Attention toutefois à ne pas les idéaliser ! S’ils peuvent sans problème être mangés à raison d’un verre par 24h ( en alternance par exemple avec un yaourt ou un autre aliment fermenté ), kéfir et kombucha n’ont rien de miraculeux, et s'entassent des boissons relativement caloriques parfois trop pleines de sucre. Également appelée « mixture de l’immortalité » ou « élixir vivant », le kombucha est de de plus en plus populaire chez nous.

il faut l’ingrédient indispensable pour vous lancer dans la préparation de Kombucha maison. En plaçant votre SCOBY dans un petit bain de thé sucré, la petite usine qu’il abrite se mettra alors en marche pour vous offrir un délicieux Kombucha. toute cette transformation au bout de 7 à 10 jours seulement ! Toutes les souches de Kombucha sont différentes dans leur composition et dans la boisson qu’elles générent. Le Kombucha est un champignon extraordinaire qui, livré dans un paquet hermétique, peut servir de boisson chaude ou frigorifique. Le thé Kombucha fait partie des boissons les plus anciennes qui existent. Il fait ses débuts dans la civilisation japonaise et chinoise, il y a plus de deux millénaires. d'antant, elle a été surnommée « thé d’immortalité » ou « élixir de longue vie » grâce à ses nombreuses vertus pour la forme. Jusqu’à aujourd’hui, elle continue à être vraiment populaire en Extrême-Orient.


Texte de référence à propos de ici

Go Back

Comment