Menu

Les conseils de Yves

julien04's blog

plus d'infos : Les points à vérifier avant de se lancer

Texte de référence à propos de plus d'infos

Le parc privé français compte 17 % de passoires thermiques selon l’Ademe : 4, 8 millions de logements recensent en effet une étiquette énergie F ou G. Ces résidences sont particulièrement énergivores, et le gouvernement les a dans le collimateur. Depuis longtemps, la transition énergétique est au cœur de l'information et chacun, à son échelle, a à jouer. Pour stimuler cette démarche, les pouvoirs publics sont prêts à employer les grands moyens : le plan de donne un coupon sur écologique prévoit un budget colossal de 30 milliards d’euros. Les particuliers pourront en bénéficier pour effectuer la rénovation globale de leur maison. Les CEE, le programme Habiter Mieux ou bien encore MaPrimeRénov’ sont autant de dispositifs financiers pour aider les Français et les Françaises à améliorer les compétences énergétiques de leur logement.

La variante la plus avantageuse pour la couverture d’un toit en pente est l’utilisation de tuiles en béton ou en terre cuite. Les frais de matériel uniquement se montent alors à 30 à 40 francs le mètre carré, tandis qu’il faut compter encore à peu près 35 francs au mètre carré, voire même plus, pour la pose. Les plaques ondulées en fibrociment sont significativement moins coûteuses en à propos de prix d’achat ( 25 à 35 francs le mètre carré ), cependant la mise en place pouvant coûter 40 à 60 francs le mètre carré induit au final une facture plus coûteuse. Si votre budget vous permet d'autant plus, les toitures ardoise en fibrociment sont une option intéressante ou – à l’autre extrémité de l’échelle de coûts – les toitures en pierre, comme l’ardoise naturelle ou le marbre. Ici, les coûts de matériel atteignent au moins 40 francs le mètre carré, et peuvent aller encore infiniment plus haut. Les frais de pose sont plus élevés aussi : vous devrez facilement compter au minimum 60 francs le mètre carré.

Les travaux d’agrandissement d’une ' surface hors œuvre nette ' supérieure ou égale à 170m2 demandent l’intervention d’un architecte reconnu. En effet, c’est le seul qui est habilité à déposer le permis de construire auprès de la mairie, une démarche nécessaire pour un projet d’une telle ampleur. Dans certains cas originaux, appeler les prestations d’un professionnel est de même indispensable. il faut notamment faire appel à ses aptitudes en cas de changement d’affectation de locaux, c’est-à-dire si vous désirez transformer une boutique en un logement, une usine en plusieurs lofts ou un hôtel en bätiment de studios. Sauf clause particulière ordonnée par le syndic, les restaurations de toiture ainsi que le ravalement de façade ne requièrent pas l’expertise d’un architecte reconnu. il en est de même pour les projets qui n’impliquent pas la réalisation de surface supplémentaire. Évidemment, quand bien même son intervention n’est pas obligatoire, rien ne vous empêche de demander une simple consultation.

par ailleurs, l’architecte effectue aussi son métier de manière à permettre à son client de maîtriser les charges et votre argent de construction. De manière concrète, l’intervention d’un architecte professionnel permet d’avoir à bon prix le logis durable et écologique que l’on souhaite avoir. Le deuxième avantage technique concerne la création des plans et l’expertise-conseil. ce professionnel a le devoir de fournir des plans clairs et complets du logement qui sera construit. en outre, il peut coach son client dans le choix des matériaux et des différents genres de construction qu’il est possible d’adopter pour la création de la maison. Il peut aussi l’aider dans le choix de son design intérieur, des couleurs, des formes à donner aux différentes pièces, etc. Certains propriétaires choisissent une maîtrise d’ouvrage complète, c’est-à-dire un suivi et une exécution de la construction, en plus de la rédaction des plans et des démarches administratives. dès lors de figure, les architectes prennent entre 8% et 14% du coût total du projet.

il est vrai qu’une toiture neuve est encore un point positif à porter au crédit d’un bien. Un toit refait à neuf est a minima un profit comparatif qui accélère la venteQuand l’isolation est performante, c’est une manière de gagner des points au DPE. il convient de savoir qu’un mauvais DPE fait baisser la cote des biens et que les bons DPE soutiennent les prix. Ce phénomène se prénomme la valeur verte. À la location comme à la vente en effet. La valeur verte sera aussi bonifiée par la présence de modules solaires. remettre à neuf en profondeur est aussi une occasion pour songer à la possibilité d'un système solaire. Avec par exemple l’installation de panneaux photovoltaïques avec revente de l’électricité au réseau. Le dispositif EDILIANS, assuré 20 ans, peut s’amortir en quelques temps de cela. de même, il suscite des revenus. Ou bien une installation PV dédiée à l’autoconsommation.

Plus d'infos à propos de plus d'infos

Go Back

Comment