Menu

Les conseils de Yves

julien04's blog

ici : Tous nos conseils

Plus d'informations à propos de ici

Une optimisation SEO de qualité est une étape cruciale pour mettre vos contenus en tête de classement des résultats de recherche de google. Aussi nommé référencement organique, le SEO maximise votre visibilité en positionnant votre site en tête de SERP ( Search Engine Result Page ) : c’est donc un vrai levier marketing pour accroitre votre . néanmoins, à mesure que les emplois des futurs prospect évoluent, de nouveaux algorithmes voient le jour et font s'améliorer les critères de référencement. Alors, quelles sont les dernières tendances et les best practices à à votre stratégie seo ? Avec BERT, l’algorithme du moteur de recherche entérine ce base de l’intention. L’objectif de cette mise à jour ? S’assigner à une meilleure compréhension du langage naturel en décryptant précisément l'idee, dans certains cas dissimulé, des demandes des internautes. Si les personnes ont pris l’habitude de faire une recherche en tapant des mots-clés plutôt qu’une question pour recevoir des serp plus que pertinents, Google souhaite définitivement changer la donne avec BERT. pratiquement, cette mise à jour s’attelle à mieux explorer les demandes complexes, avec plus d'expressions et des prépositions grâce au machine learning. Preuve dans l’exemple ci-contre.

Sommairement, il s’agit de l’ensemble des techniques, des solutions et des facteurs qui permettent à des contenus Web plusieurs ( articles, vidéos, images, applications, etc. ) de être mentioné avantageusement dans les résultats de recherche. Le tout tout en évitant de payer pour un investissement publicitaire. C’est pourquoi on parle souvent du référencement « naturel » ou « organique » : plutôt que d’émettre un message à une heure de grande écoute pour rejoindre les potentiels clients, vous laissez plutôt les les enfants qui ont besoin de vos services à vous. Ce n’est donc pas le budget publicitaire qui détermine votre visibilité, mais bien la qualité des contenus, des technologies et du « réseau » qui encadre le site. Ça change quelque peu la relation avec la clientèle ! On veut qu’elle contribue à la transmission en partageant nos contenus, nos offres et notre message. Avec la progression des moteurs comme bing, l’indexation se fait autrement que par ordre alphabétique ou par de simples catégories. Google est un immense index qui crée des backlinks entre les intentions de recherche des usagers et les mots clés employés pour identifier des sites qui semblent répondre aux demandes. Il classe ensuite les sites les plus efficaces dans la page des serp.

L’aspect technique représente le squelette de votre site. C’est la 1ère information que Google verra de votre site. Pour que Google puisse voir votre site, il faut qu’il l’indexe à sa base de données. Pour analyser cela, vous pouvez taper l'achat « site : » dans la zone de recherche du moteur de recherche suivi de votre vrai nom de secteur. Par exemple : « site : semji. com ». Les résultats affichés montreront les pages de votre site qui furent indexées dans l’index des moteurs tels que google. Google peut donc explorer votre site et analyser sa structure avec les balises Hn, la méta description, le serveur utilisé, la promptitude de votre site… Le contenu d’un site est primordial pour vous positionner sur les SERP et affirmer votre expertise aux yeux des cybernautes. Un contenu de qualité, unique, bien structuré et attirant aura toutes les chances d’être mieux positionné qu’un contenu lambda.

Tout ce qui tourne autour du référencement fait un peu peur aux néophytes. il faut ajouter que le SEO est un secteur qui a ses techniques plus ou moins qualitatifs, ses experts prêts à penser à de des débats sans fin et des expérimentations étranges pour découvrir les confidentiels de l’algorithme Google et son lexique plus ou moins obscur. Il s’agit donc de réaliser un site qui soit bien référencé sur un mot-clé convenablement rémunéré par les annonceurs ( donc un mot-clé sur lequel des certaines personnes qui ont quelque chose à vendre essaient de se positionner ). Le contenu est assez secondaire. Ce qui compte c’est que le site soit bien référencé et que ceux qui rendent visite cliquent sur la publicité. C’est le fait d’apparaître dans les serp des moteurs de recherche ( donc d’être indexé ). Par extension, c’est aussi l’ensemble des techniques permettant de parfaire son emplacement dans ces résultats, sans passer par des moyens payants comme la publicité. En anglais, on parle de SEO.

Avant de rentrer dans le vif du sujet, ce qu’il faut absolument savoir et retenir, mettre en gras et spécifier c’est qu’aujourd’hui les moteurs comme bing se basent surtout sur Monsieur le CONTENU de qualité, accélérant ainsi une expérience de lecture agréable et fluide pour les utilisateurs. C’est la richesse et la qualité du champ sémantique qui composent la différence et non le bourrage d'expressions clés aujourd’hui passé de mode. il faut savoir qu’avec du contenu adapté, vous pouvez dynamiser votre référencement et donc votre visibilité : un gros plus pour votre e-réputation ! À vous de jouer ! Une page qui bénéficiait de nombreux clics peut aujourd’hui se retrouver loin dans les serp de recherche. Les algorithmes des moteurs comme google ont en effet beaucoup évolué ces dernières années. Cependant, la popularité que les pages web de votre site ont validée et leur ancienneté sur le net s'entassent des atouts indéniables en matière de seo. Revoir le contenu et la structure en fonction des toutes nouvelles règles de rédaction vous permettra à coups sûrs d'accroître leur situation sur les moteurs comme bing.

Texte de référence à propos de ici

Go Back

Comment