Menu

Les conseils de Yves

julien04's blog

https://www.expert-air.fr : Les dernières actualités

Tout savoir à propos de https://www.expert-air.fr

acheter une maison n’est pas un acte anodin, c’est un investissement important sur lequel on s’engage pour de nombreuses années. Aussi vaut-il mieux sécuriser son choix et consacrer un peu de temps à certaines vérifications, et pas seulement architecturales ou techniques. il y a en moyenne 30 points à contrôler avant l’achat. Voyons lesquels. Secundo, il est prudent de savoir exactement ce qui est à faire connaitre. A commencer par la zone de terrain dont il faut connaître la délimitation connue et l’assujettissement possible à des servitudes actives ou passives. Si la maison est en lotissement, il est conseillé de surveiller si celui-ci représente une copropriété et si le possesseur est au paiement de charges de copropriété. enfin, il est avantageux de se renseigner sur le montant de la taxe foncière, et de contrôler la véracité éventuelle de sinistres ou de procédures judiciaires rattachées .

pour finir, avant de procéder à votre selection, prenez quelques minutes de profiter de le quartier. La gardienne, le syndic, les voisins, marchands ou même le facteur peuvent être des sources d’information précieuses ! Si vous souhaitez acheter , il est decisif d’inspecter toutes les zones communes, telles que le local à poubelles, les escaliers et/ou l’ascenseur, le portail, le stationnement, le ou les espaces extérieurs communs, etc. Pensez notamment à contrôler l’état des façades de l’immeuble pour savoir si elles ont déjà été rénovées, si le dernier ravalement est récent, ou si la copropriété considère ces travaux cette année ou pour les années à ... l'ensemble de ces renseignements sont précieux : ils permettent de savoir si l’entretien du logement est effectué régulièrement, ou s’il faut s’attendre à une hausse cruciale des charges dans les prochaines années.

Aller frapper à la porte de son futur voisin peut aussi être une bonne chose. Cela vous permettra de savoir si plusieurs personnes ont fait une offre sur le terrain avant de se rétracter ( problème de sol, de constructibilité, … ) ou si le voisin vous recevra d’un bon oeil ( vous en déduirez le chance d’avoir un recours sur un possible permis de construire ). Autre outil, Google Earth de google ou Plans d’Apple ( qui offre désormais une vue 3D ) qui vous permettent de bien repérer les parcelles voisines. Avantage, vous remarquerez tout ce que les clotures vous cachent ! il faut mieux s’apercevoir en avance que vous ressentez le après le terrain, un camping ou une aire d’accueil pour gens du voyage ! Evidemment, vous ne souhaitez pas acheter un terrain pollué il faut savoir en effet que le cout de dépollution d’un terrain est important et que vous ne aurez de quoi vous retourner contre le vendeur ! Autant le tester avant. dans cet objectif, il vous suffit de vous rendre sur le site du gouvernement qui recense les sites pollués.

Avant l’achat de la maison, vous ne connaissez pas ses normes de construction ( électricité, plomberie… ) surtout si c’est un bien ancien. Donc, il s’agit d’essayer de contrôler la conformité des normes et de déceler les défauts. Pour faciliter le contrôle, depuis 2007, le vendeur est tenu de vous fournir un DDT ( Dossier de Diagnostiques Techniques ) se rapportant, notamment, à tout ce qui concerne le gaz, l’électricité, l’amiante... Les informations pour l’achat d'un logement doivent toujours inclure des informations sur les inspections. L’inspection d'un logement n’est pas une simple formalité, les inspections révèlent souvent de graves problèmes dans une maison, notamment des problèmes de assises, de pourriture, d’insectes nuisibles, de dégâts sur la toiture, de moisissures, d’isolation inadéquate, de câblage périmé, etc. Vous devez connaître ces problèmes avant de prendre une décision finale. La bonne nouvelle est qu’un soucis peut entraîner la la baisse du prix de la propriété à condition que le vendeur paie pour régler les défaillances avant de l’acheter officiellement. Soyez aussi attentif à le contrôle des vices administratifs. Par exemple, vous devriez analyser les anciens travaux entamés par l’ancien propriétaire. Si celui-ci a créé une piscine extérieure ou une véranda, est-ce qu’il a un permis de construire.

Vous devez d’abord déterminer si vous pouvez vous permettre d’acheter un bien immobilier. fort heureusement, vous n’avez pas à payer le prix d’achat par vous-même. En Suisse, généralement, on contracte une hypothèque pour acheter un bien immobilier avec l’aide d’un capital extérieur. Dans la plupart des cas, vous devez financer vous-même 20% de votre bien immobilier. Votre épargne ou les avoirs de votre caisse de pension peuvent être, par exemple, employés à cette fin. Avec l’argent de votre prévoyance professionnelle, vous pouvez toutefois payer au maximum la moitié d'un logement immobilier. Vous pouvez financer beaucoup de 67% d'une habitation avec la première hypothèque et 13% avec la second. La banque vous prête de l’argent et prend votre maison en construction en garantie. Chaque année, vous payez un certain budget, à titre d'utilité sur votre crédit. pensez que il est important d'avoir complètement dédommagé la 2nd hypothèque dans un délai de 15 ans maximum. Demandez au propriétaire actuel la raison de la vente. Soyez critique et, en cas de doute, demandez les plans et l’extrait du livre de compte foncier. Il peut être utile également de faire face les voisins, ainsi vous faire une idée de l'environnement. Si possible, visitez la maison plusieurs fois afin de voir le bien sous différentes conditions de lumière.

Plus d'informations à propos de https://www.expert-air.fr

Go Back

Comment