Menu

Les conseils de Yves

julien04's blog

Expliquer simplement carrelage sol

Tout savoir à propos de carrelage sol

Le carreaux est le revêtement de sol par excellence, celui qui vous offrira la meilleure variété de choix dans quasi toutes les gammes de prix. Afin qu’il s’adapte bien au style de votre espace et au style de votre maison, votre choix ne devra pas être fait au hasardIl existe des carrelages spécifiques pour les sols et d’autres pour les murs. Si le modèle de faïence conçu pour les sols peut également être posé sur les murs, sachez que l’inverse ne sera pas envisageable. En effet, les carrelages destinés aux murs sont moins à toute épreuve car ils ne sont pas conçus pour supporter des passages répétés. Une salle de bain ne va pas avoir le même revêtement de sol qu’une salle à manger et on ne choisira pas la même taille de pour une petite ou une grande pièce. Ainsi, les carreaux de grandes dimensions par exemple s’adapteront mieux dans une pièce à vivre avec peu de mobilier : ils participeront à donner une impression d’espace.

il existe deux grandes familles de matériaux pour ce type de revêtement : le modèle en céramique, grandement représenté, et le modèle de faïence en pierre naturelle, qui exige un budget plus utile. Vous obtiendrez ainsi : Le grès cérame émaillé : céramique la plus prisée pour le modèle au sol, ce matériau offre de nombreux atouts : imitation quasi parfaite du bois, forte résistance à l’eau et pose facile ! Le grès cérame : cuit à très haute température, ce mosaïques s'est avéré être ultra-résistant et facile à entretenir. Le grès émaillé : d’une couche d’émail décorative, il offre un vaste choix en termes de style. l’inconvénient ? Il est fragile et ne résiste pas aux passages intenses. La terre cuite : particulièrement prisé par les amateurs pour son look ancien, le produit en faïence ou tomette revient en intensité. Fragile, il demande cependant un entretien minutieux. Le vitre de ciment : grâce à son petit format et sa déclinaison de motifs, c’est l’un des carrelages les plus appréciés du moment.

qu’il s’agisse de la cuisine, de la salle de bain ou de la grande terrasse, l’entretien variera, tout comme il dépendra du type de carrelage choisi. Pensez-y avant de choisir. Evaluez votre patience pour le nettoyage : si vous avez tendance à être maniaque, à ne pas supporter une salissure, orientez votre selection vers des carrelages faciles d’entretien. En global, il vaut mieux éviter le blanc, sauf si vous êtes une vraie fée du logis. Pour un minimum de maintenance, choisissez des couleurs ni trop claires, ni trop foncées, ni trop lisses : en clair, un carrelage gris ou blanc cassé légèrement nervuré atténuera les traces et nécessitera moins de maintenance. Les carreaux de grande dimension sont plus faciles à découper et à poser, et offrent sans complication, une surface uniforme. Plus les carreaux seront petits, plus l'organisation sera longue et délicate : un élément de réflexion supplémentaire à ne pas zapper ! Le format le plus pratique à poser reste le 30X30cm, surtout en cas de sol peu droit.

contrairement à l’intérieur, le modèle de carrelage d’extérieur est nommé à connaître de grandes précipitations et à être conditions climatiques difficiles ( pluie, soleil, poussière, etc. ). Aussi, pour faire face à ces caractéristiques, la qualité des carreaux d’extérieur est envisagée précautionneusement. En dans le domaine, il existe deux grandes familles de mosaïques d’extérieur dont la principale caractéristique est de détenir très grande résistance à l’absorption d'eaux. Pour se faire, ils sont généralement pressés. Dans cette catégorie, on voit le modèle de faïence grés cérame pleine masse et le modèle de faïence grés cérame émaillé. qu’il s’agisse de la pose de carreaux de mur ou de sol, la beauté prend une grande place dans la création des travaux. Ainsi, en ce qui concerne la catégorie de pose, les offres sont légions et vont de l'installation droite à la pose en diagonale, de l'installation en décalée à la mise en place en cabochon. Chacune d’elle demande une certaine technicité qui impactera sur le cout finale de la pose.

Pour connaître le coût d’un carrelage au metre carre, plusieurs composants doivent être pris en observation : le matériau à utiliser : le modèle est un nom générique. Il concentre plusieurs genres de revêtements comme par exemple la faïence, le grès de cérame, l’ardoise, le granit... Pour chacun de ces revêtements de sol, les prix sont différents ; la surface à couvrir : généralement, la valeur d’un mosaïques est traduite en metre carre. Ce qui signifie que plus à couvrir est étendue, plus le coût du carrelage est cher. concernant de la main-d’œuvre, le tarif de pose d’un mosaïques dépend de plus de la surface à couvrir, mais aussi de la facilité des travaux. Ainsi, le prix de pose d’un mosaïques peut être d'avantage cher si les sols montrent des aspérités ou des défauts.

Le mosaïques est un matériau qui s’adapte à toutes les surfaces et à toutes les pièces, aussi bien à l’intérieur qu’en extérieur. Il peut de plus être posé indifféremment au sol ou au mur. il existe de nombreux modèles de carrelages différents pouvant être mis en place au sol. Selon la pièce dans laquelle il sera installé, vous devrez le choisir peu glissant, solide à l’humidité, facile à entretenir. Parmi les matériaux employés pour un carrelage et mosaïque au sol, le grès céramique figure en tête de liste. Entre son esthétisme, sa simplicité d’entretien et sa durabilité, c’est une valeur sûre. Le prix au m2 du carrelage en grès céramique oscille entre 20 et 120 euros le metre carre. La terre cuite, quant à elle, est un matériau très esthétique qui donne du cachet à une pièce. Le coût moyen d’un mosaïques en terre cuite change entre 30 et 80 € le metre carre. Le carreaux en tommettes est extrêmement solide et charmant. Il reste cependant assez cher avec des prix allant de 40 à 100 € le m2.


Ma source à propos de carrelage sol

Go Back

Comment