Menu

Les conseils de Yves

julien04's blog

En savoir plus : Tout ce que vous devez savoir

Complément d'information à propos de En savoir plus


Comment bien s’habiller à bon tarif ? Voilà une question que beaucoup de meufs se posent et dont la réponse n’est pas si évidente que cela. Composer une jolie look avec un petit budget, c’est complètement possible, mais ce n'est pas aisé. A mon sens, un habillement à petit prix réussie, c’est une habillement pas chère qui ne fait pas mauvaise qualité et qui reste dans le temps. Porter une habillement petit budget très sympa le premier jour, mais qui se dégrade rapidement dans le temps, ce n’est pour moi pas le genre de habillement à avoir. Si « look pas chère » sonne avec « habillement éphémère », pensez-vous vraiment qu’il s’agisse de la meilleure façon de faire des économies sur la durée ? Je n’en suis pas certaine… Ici, je vais donc vous expliquer comment parvenir à former des styles élégants et stylés avec un petit budget sans épargner la qualité.

Panne d’oreiller, planning chargé, manque d’inspiration… Rassurez-vous, malgré ces aléas du quotidien, il est envisageable de s’habiller en 5 minutes top chrono a l'aube sans ressembler à … rien du tout ! Si, comme beaucoup de femmes, chaque minute compte, on a quelques conseils pour vous épauler à demeurer zen en face de votre garde-robe et vous faire un look sympa sans y passer des heures. Quand on doit travailler son style à la perfection, dans le cadre de son métier par exemple, on se simplifie la vie en préparant une look la veille avant d’aller s'allonger. On tient compte de l’occasion ( rendez-vous clientèle, journée au bureau, soirée … ) et de la météo pour réaliser son look sur mesure. On espère que ces idées vont vous aider ! Vous avez connaissance d’autres astuces pour savoir comment bien s’habiller rapidement ? Partagez-les avec nous dans les commentaires.

Un homme savait s’habiller car son père le lui avait apprit, en lui transmettant même certains éléments de style très personnels ( par exemple, comment bien faire un noeud de cravate ). Il allait ensuite chez le tailleur de famille pour y acheter des habits sûrs et de bon goût. Peut-être allait-il ensuite tenter quelques fantaisies sur quelques années pour avoir son look personnel propre, et pour le retransmettre ensuite à son fils. ensuite, c'est retrouvée, avec le prêt-à-porter, et l’achat de vêtements cessa tout à coup d’être le rituel sacré qu’il était autrefois. Alors que l’achat d’une chemisette était un rituel sacré et réfléchi fait chez son tailleur ( et que la chemise était censée continuer une bonne décennie ), celui-ci devient une course banale au coup de coeur que l’achat du pack de lait et de la baguette. Si le public des blogs de mode masculine est de plus en plus important, c’est par ailleurs car l’art de bien s’habiller a cessé d’être transmis depuis plusieurs générations.

pour finir, n’oubliez pas d’entretenir votre garde-robe. Avant de disposer pour de couvrant la totalité d'un sujet mois vos pièces estivales, observez-les bien et contrôlez qu’elles soient propres et pas usées. Pliez-les bien ou placez du papier journal dans le fond de vos plus beaux souliers. Ainsi, quand reviendront les beaux jours, vous pourrez les enfiler sans attendre de les laver ou réparer. Vous pouvez songer à une palette automnale pour créer une cohérence dans vos teintes. pour ce faire partez de vos teintes basiques, celles qui sont le plus présentes chaque jour dans vos styles. Puis réfléchissez à des teintes plus fortes ou moins courantes qui iraient bien avec vos basiques, en vous limitant à 3 ou 4 pour être dans l’harmonie. Les imprimés sont un bon moyen de teindre vos looks. Cependant, tous ne conviennent pas en automne. Rangez en haut de vos armoires les motifs exotiques, les tshirts avec des tableaux de cônes glacés, flamants roses ou autres soleils à lunettes ! Ils sont trop décalés pour la saison, et vous remarquerez comme vous serez contentes de les ressortir la belle saison prochain !

Les conditions atmosphériques fluctuent beaucoup en automne. Les matinées et soirées sont fraîches mais les après-midis sont chauds. vous êtes au travail ou à l’école toute la journée, vous ne pourrez peut-être pas changer de vêtements. La meilleure manière de assurer cet écart de chaleur est de porter plusieurs couches d'habits que vous pouvez enlever au fur et à mesure que la journée se réchauffe. Le temps commence à se rafraîchir à l’automne, vous devez donc porter des teintes plus foncées et plus neutres. Évitez les couleurs vives et faciles à comprendre telles que le clair ou le pastel. Les teintes les plus appropriées pour l’automne sont : Les couleurs noires, telles que le bourgogne, le bleu marine et le prune. Les couleurs neutres comme le chatain, le gris et le noir. Les couleurs de terre, comme par exemple le bronze, les beiges, le vert foncé et olive. Les couleurs chaudes basées sur les feuilles d’automne, comme les teintes pommade, or, rouge foncé et orange foncée.


Plus d'infos à propos de En savoir plus

Go Back

Comment