Menu

Les conseils de Yves

julien04's blog

Culture chinoise : Un intérieur personnalisé

Plus d'informations à propos de Culture chinoise

Nous rencontrons souvent des situations délicates comme des coins étroits et bizarres, des poutres qui peuvent entraver nos buts esthétiques. «N’ayez pas peur de démolir un ou deux murs. Ce n’est pas aussi dispendieux que vous le croyez et une catégorie de professionnels savant ce qu’elle fait peut y arriver dans une seule journée. », recommande Andy Rioux. Le conseil de pro : il peut être plus avantageux de démolir un mur gênant que d’essayer de travailler autour. L’éclairage est peu dispendieux de concevoir l’élément surprise dans votre espace intérieur. C’est aussi une technique couramment utilisée par les photographes des tabloïdes de décoration intérieure. penchez pour les teintes sombres, les couleurs de terre qui ne se fânent jamais. D’autre part, les objets de couleur vive peuvent être flamboyants et sont généralement moins coûteux à l’achat et plus faciles à remplacer.

En ces temps perturbés, il est véritablement primordial d'être mieux à son domicile. La maison devient notre « refuge multifonction ». Confrontés au confinement, au télétravail, nous passons plus de temps à l'intérieur de notre intérieur. Nous devons y accomplir plus de tâches variées et cohabiter avec tous les habitants sans se empêcher les uns, les autres dans nos activités. Soigner notre déco intérieure devient fondamental. Avant tout, il apparait inévitable de trier. A l’évidence, il va falloir en passer par là. C’est une des raisons principales pour laquelle on ne se sent pas bien chez soi : l’encombrement, le désordre, le fouillis. Trier est un pré-requis. Pas la peine de faire de la déco dans un intérieur qui déborde de partout … sans aucun doute, ça ne se verra pas ! Sans tomber dans l’excès de la maniaquerie, nous avons quand même tous une grande tendance à l’accumulation.

La pièce maitresse d’une déco peut être : un meuble, une œuvre d’art, quelque chose de vraiment architectural comme une cheminée ou même un revêtement au sol. Il suffit que ce point focal attire suffisamment l’attention et soit mis en exergue. de même, il déterminera le reste de l’agencement de la pièce où il est installé. Pour une salle des eaux distinguée de de sol grand format, les murs de la douche ou au-dessus de la baignoire devront aussi être revêtis des mêmes styles de vitre pour réaliser une illusion de nombre. Autre conseil : positionnez les activités en périphérie à 30 cm des vasques pour ne pas abaisser le plafond et rétrécir à l'oeil la pièce. Décorer sa maison avec des accessoires tendance et des meubles modernes ne suffit pas toujours pour créer un intérieur design vraiment réussi. Alors quels sont les secrets des décorateurs qui permettent de réunir tous les substances d’un foyer d’une façon réussie ? Voilà la question que nous allons aborder dans cette publication pas comme d’habitude, sous la forme de recommandations à tenter mais, inversement, en s’intéressant aux erreurs à éviter dans une maison déco design.

Il n'a pas été créé de normes en matière de couleurs. Vous pouvez créer l’arc-en-ciel ou simplement prendre une couleur unie pour toute la pièce. Cependant, il est important de choisir les bonnes teintes pour équilibrer l’aspect de l’atmosphère. Dès l'amorce de votre projet de déco d’intérieur, soyez-sûr que les couleurs privilégié soient supplémentaires et vont bien ensemble. Votre palette de teintes peut être constituée de couleurs neutres et vifs tant que les murs ne sont pas trop chargés et que les couleurs ne sont pas en compétition. préparez attention à ne pas mettre des couleurs trop plates et ternes. La tendance se dissipe globalement aussi vite qu’elle est visite. Il ne vous servira pas à grand-chose d’acquérir des éléments à la mode et de devoir les remplacer très tôt. À moins évidemment que vous aimiez être dans l’ère le timing. sans quoi, ne suivez pas exclusivement la tendance lors de votre planification. Vous pouvez choisir une déco d’intérieur qui résiste à l’épreuve le timing. Cependant, vous avez la latitude d’ajouter à votre pièce des mode et de les remplacer quand elles seront démodées. Libre à vous.

l'aménagement d’un appartement se crée à partir de plusieurs éléments. Ainsi, vous pouvez partir d’un meuble, d’un tableau, d’un tapis ou de tout autre élément que vous trouvez dans votre pièce ( une cheminée par exemple ) pour créer votre déco. Tout élément présent dans vos pièces peut être un point de démarrage, seulement qu’il faudra partir de celui choisi pour déterminer la déco finale. la décoration d’un appartement se crée à partir de divers substances. Ainsi, vous pouvez partir d’un meuble, d’un tableau, d’un tapis ou de tout autre élément que vous trouvez dans votre espace ( une cheminée par exemple ) pour développer votre décoration. Tout élément présent dans vos pièces peut être un démarrage, seulement qu’il faudra partir de celui choisi pour déterminer la décoration finale.

Go Back

Comment