Menu

Les conseils de Yves

julien04's blog

Cliquez ici : Appartement ou maison ?

En savoir plus à propos de Cliquez ici

Les points à analyser avant se payer une maison sont nombreux : ambiance du quartier, voisinage, projets urbains en cours ou à venir à proximité, montant de la taxe foncière, corrélation entre le prix proposé et ceux du marché, état intérieur et extérieur du logement, réalisation des diagnostics techniques s'avèrent être autant d’éléments cruciaux pour un achat immobilier réussi. Renseignez-vous de plus sur les projets urbains en cours ou à à proximité de votre future maison. L’ajout d’une école ou d’un arrêt de bus peut être favorable à la réussite de votre système. Tandis que l’édification d’une usine ou d’une industrie polluante peut être rédhibitoire. Pour le savoir, consultez les permis de construire en mairie et effectuez des analyses dans la presse géographique, ce type de projet étant généralement débattu en conseil municipal. Quelle que soit l’infrastructure qui va être réalisée, un chantier produit toujours des nuisances.

toute action immobilière donne lieu à la création de diagnostics obligatoires ( résultat optimal énergétique, amiante, plomb, surface loi Carrez, électricité, gaz, risques naturels et techniques, état des sols, mérules, traitement des eaux usées ). La liste des diagnostics à fournir à l’acquéreur se développe selon l'âge du bien, de son statut, de ses particularités et de son implantation géographique. Ne survolez pas ce dossier : sa lecture attentive peut vous éviter de faire une erreur d’achat immobilier. Vous envisagez se payer en copropriété. Dans quel état se trouve celle ci ? Même si l’assemblée générale n’a encore rien décidé, des façades anciennes et détériorées et une toiture abîmé entraîneront à court terme une décision de travaux et des appels de fonds. il faut pouvoir vous positionner en tenant compte de ces composants. Les décisions déjà prises vous seront quant à elles communiquées par le notaire au moment de la signature du compromis, mais sachez voir au-delà pour éviter de superbes déconvenues.

Si vous détenez déjà une mutuelle auto, habitation ou véhicule de loisirs, il peut être très avantageux pour vous de faire rajouter une mutuelle protection juridique à vos couvertures avant de commencer les démarches d’achat d'un lieu de vie. Vous vous garantirez ainsi d’obtenir un soutien en cas d’ennuis ou de questions légales. on pourra aussi voir le notaire ou l’avocat que vous souhaitez tout au long du process tout en évitant de en assumer tous les mensualités. certaines personnes pensent à tort qu’elles disposent toujours d’un délai de 10 jours pour annuler leur offre d’achat. En fait, cela peut être possible uniquement dans le cas où vous signez un contrat préliminaire avec un chef d'entrepriise ou un promoteur pour la construction d'une habitation ou d’une copropriété neuve. Ce sont les notaires qui se chargent de veiller aux applications de l’acheteur lors d’une transaction immobilière. dès lors que les conditions de l’offre d’achat effectuées vous devez donc, en tant qu’acheteur, mandater un notaire dont vous paierez les honoraires.

Le contrat de booking n’est pas un contrat de vente. Il est plutôt considéré comme une promesse d’achat et est soumis à un délai de rétractation légal de 10 jours, à compter de sa notification en recommandé. C’est la date indiquée sur l’accusé de réception qui fait foi. La rétractation se fait par la même direction et le dépôt de garantie est remboursé complètement si le délai de 10 jours est respecté. Le jour de la remise des clés, l’acheteur est invité à se présenter par lettre conseillée. Une visite de réception des travaux est faite avec le vendeur, lors de laquelle le moindre défaut devra être relevé au amande de livraison. Si la visite ne fait ressortir aucun soucis, le solde du prix est réglé. inversement, il peut être conservé sur un compte spécial à la Caisse des Dépôts et Consignations. Il ne sera payé que dès que les stocks seront levées.

L’état physique du terrain est crucial ! La surface et l’orientation de la zone vont déterminer la superficie et l’exposition de vos pièces à vivre. Il faudra penser où placer vos : plutôt du côté de votre jardin ou du côté de la ? La pente de votre terrain est aussi un élément à prendre en compte car elle va jouer sur la création des fondations. Si votre terrain est placé sur une pente importante ou sur un sol argileux ou concentré en calcaire, vous devrez à coup sûr construire votre logement sur des fondations spéciales. Ce qui augmentera la taille de votre budget, initialement prévu. Si vous ressentez le peur de passer à côté de choix importantes comme celle-là n’hésitez pas à faire faire une étude de sol. Prenez en compte la distance qui séparera votre terrain à bâtir des lieux que vous allez fréquenter de manière journalière. Soit le lieu de votre travail, l’école pour vos enfants, les commerces… Réalisez quelques tentatives en effectuant les voyages aux heures où le trafic est abondant. Cela vous permettra d’avoir une vision globale sur les temps de chemin en voiture que il faudra parcourir si vous habitez ici.

Texte de référence à propos de Cliquez ici

Go Back

Comment