Menu

Les conseils de Yves

julien04's blog

plus d'infos : Investissement

Source à propos de plus d'infos

Vous avez listé les annonces immobilières qui conviennent sur le papier à vos besoins et vous n’attendez plus qu’une chose : découvrir les maisons pour trouver le bien immobilier idéal. Attention, lors de vos rendez-vous, abordez tous les sujets importants : toiture, isolation, chauffage, humidité, etc. Notre guide est là pour vous épauler à poser les bonnes questions à l’agent immobilier freelance, aux agences immobilières ou au vendeur, propriétaire du bien immobilier. Cette information est obligatoire pour acheter un bien immobilier et doit même être citée dès l’annonce immobilière. La note du DPE ( de A à G ) vous précise sur les compétences énergétiques du logement ( chauffage, eau chaude sanitaire, refroidissement ). Demandez – ou contrôlez – si les vitrages sont simples, doubles ou triples. Si la maison donne sur la rue, mieux vaut avoir cette information au plus tôt. En cas de simple vitrage, des travaux seront à dépenser pour gagner en confort de vie. Vérifiez leur capacité d’isolation phonique si on ouvre et fermant chaque fenêtre tout simplement.

pour finir, avant de procéder à votre choix, prenez quelques minutes de profiter de le quartier. La gardienne, le syndic, les voisins, commerçants ou même le facteur peuvent être des sources d’information précieuses ! Si vous souhaitez acheter un appartement, il est essentiel d’inspecter toutes les parties communes, telles que le local à poubelles, les escaliers et/ou l’ascenseur, le portillon, le stationnement, le ou les espaces extérieurs communs, etc. Pensez notamment à analyser l’état des façades de l’immeuble pour savoir si elles ont déjà été rénovées, si le dernier ravalement est récent, ou si la copropriété envisage ses réparations en ce moment ou pour les années à venir... tous ces renseignements sont précieux : ils aident à savoir si l’entretien de l’immeuble est effectué régulièrement, ou s’il faut s’attendre à une hausse importante des charges dans les futures années.

Une attention spécifique à l’état des bardeaux pourra vous donner une indication sur ce point. y a-t-il des bardeaux manquants ? Certains sont-ils abîmés ? Si beaucoup de correctifs doivent être effectués, vous devrez envisager de remplacer la toiture. Toujours concernant l’état des bardeaux, sachez que si ces derniers sont ondulés ou que leurs rebords sont relevés, cela peut conseiller la présence d’une ventilation déficiente dans l’entretoit. Qu’en est-il des soffites ? Ces dernières doivent être présentes en un nombre suffisant pour assurer que le toit soit correctement ventilée. D’ailleurs, la présence d’une d’évacuation est elle aussi obligatoire afin de permettre au vent entrant par les soffites d’être expulsé de la toiture. Les fuites ou les taches de goudron près de la cheminée sont, quant à eux, des preuves que celle ci devra soit être réparée ou remplacée dans le pire des cas. Il se peut qu’une infiltration des eaux se soit produite à cause du manque d’étanchéité du solin autour de sa base.

Le contrat de booking n’est pas un contrat de vente. Il est plutôt considéré comme une un compromis d’achat et est soumis à un délai de rétractation légal de 10 jours, à partir de sa notification en recommandé. C’est le délai indiquée sur l’accusé de réception qui fait foi. La rétractation se fait par la même direction et le dépôt de garantie est remboursé totalement si le délai de 10 jours est respecté. Le jour de la ristourne des clés, l’acheteur est invité à se présenter par lettre recommandée. Une visite de réception des travaux est faite avec le vendeur, lors de laquelle le moindre défaut devra être relevé au procès pour livrer. Si la visite ne fait sortir aucun problème, le solde du prix est paramétré. dans le cas contraire, il peut être conservé sur un compte spécifique à la Caisse des Dépôts et Consignations. Il ne sera payé que lorsque les réserves seront levées.

Lorsqu’on achète un bien immobilier, il y a de multiples questions à poser au vendeur, mandataire ou à l’agent immobilier pendant la visite. Il est par conséquent aisé de passer à côté de quelques points importants lorsqu’on n’a pas l’habitude. Attention aussi attention à la disposition des pièces et à leur exposition en vous servant de la fonction boussole de votre téléphone. Un étage important est généralement garant d’une meilleure lumière et de moins de nuisances sonores. En préservant à l’esprit que la valeur d'un logement est dû à son emplacement et son lieu. En achetant vous allez faire partie d’une copropriété. En effet, en devenant propriétaire d’une partie privative ( logement, mais aussi cave à vin, garage, etc. ), vous devenez de plus copropriétaire des parties communes du logement ( jardin ou parc, hall , escalier, ascenseur, toiture, etc. ). Demandez à voir les procès-verbaux des 3 dernières assemblées générales qui vous renseigneront sur l’état de l’immeuble et d’éventuels travaux prévus, qui clairement alourdir le budget !

Ma source à propos de plus d'infos

Go Back

Comment