Menu

Les conseils de Yves

julien04's blog

https://kodooki.com/ : Idées déco

Tout savoir à propos de https://kodooki.com/

Avant d’entamer tous travaux de décoration intérieure, il est essentiel que vous ayez les mesures de votre pièce. Prendre des mesures vous aidera à savoir par exemple, la taille des meubles à monter ou aussi la quantité d’objets de déco à acheter. Un meuble trop grand peut entraver la circulation des habitants de la maison. Mais, un meuble trop petit peut de plus entacher la beauté du décor et manquer d’originalité. Il est alors nécessaire que vous ayez les mesures de votre habitation pour savoir quels types de meubles acheter et leur emplacement idéal dans la pièce. Pour compléter votre déco intérieure, l’emplacement de la lumiére artificiel doit être bien pensé. Vous devez déjà commencer par identifier les endroits où la lumière naturelle rencontre le plus. En effet, trop de lumière naturelle dans une pièce peut ou annuler l’effet de la lumiére artificiel. dans cet objectif, vous devez repérer des points stratégiques où la lumière naturelle ne se fait pas trop présente. Ces endroits sont dans ce cas adaptés pour le lieu de votre éclairage artificiel. vous pouvez ainsi profiter convenablement de l’éclairage artificiel ou de l’éclairage naturel quand vous le souhaitez. Mais il faut aussi souligner qu’une pièce éclairée de manière naturelle peut donner un bon rendu.

En ces temps perturbés, il est vraiment primordial de se sentir mieux à son domicile. La maison devient notre « refuge multifonction ». Confrontés au confinement, au télétravail, nous passons plus de temps au sein de notre intérieur. Nous devons y planifier plus de tâches variées et cohabiter avec tous les habitants sans se gêner les uns, les autres dans nos activités. Soigner notre décoration intérieure devient important. Avant tout, il paraît inévitable de trier. A l’évidence, il va falloir en se retrouver dans là. C’est une de multiples raisons pour laquelle on ne se sent pas bien chez soi : l’encombrement, le désordre, le fouillis. Trier est un pré-requis. Pas la peine de faire de la décoration dans un intérieur qui déborde de partout … sans aucun doute, ça ne se verra pas ! Sans tomber dans l’excès de la maniaquerie, nous avons quand même tous une grande tendance à l’accumulation.

Délimiter les fonctions Impression de étendue, modularité et confort, tels sont les enjeux des petits espaces. On rassemble et on délimite les fonctionnalités par le sol, les séparations, le mobilier, les matières et les couleurs, de façon à gagner de la place. Ainsi, les cuisines, qui s’ouvrent sur les pièces à vivre, sont classe de façon précise. Et l’on dissimule l’électroménager pour laisser place à la jolie vaisselle. Dans un projet de studio, Emmanuelle Simon, architecte d’intérieur, adopte un fil conducteur radical. « La courbe qui intègre la cuisine, la salle de bains et les stockages adoucit l’espace et le laiton offre la touche précieuse et lumineuse. » Dans le pièces de douche, on opte pour une vasque suspendue, pas trop chargée, avantageant le sol pour conférer à l'oeil une impression d’espace. Le choix des matériaux naturels revient souvent dans les projets de petits espaces, pour leur aspect qui traverse les époques ( plan en pierre, murs en béton ciré, vasque en marbre ).

Le «coaching déco» en ligne est une prestation qui est vraiment répandu en France. au Québec, on dirait plutôt des conseils déco en ligne ou du «relooking» par internet ( ce qui n’est pas plus français comme terme, vous me direz ). En fait, il s’agit de trouver un décorateur d’intérieur en ligne qui fera votre projet de déco à distance. J’utiliserai le masculin décorateur mais bien sûr on s’entend que plusieurs sont des décoratrices ou des stylistes d’intérieur. Voici comment marche le base de la décoration en ligne. Étant styliste déco de métier et ayant moi-même déjà réalisé de multiples consultations virtuelles, je vous donne mon avis sur son fonctionnement. Vous aimez relooker les espaces intérieurs et vous disposez d’une créativité jalousée par votre environnement ? la profession de décorateur d’intérieur est sans doute fait pour vous. toutefois, avant de penser à de une reconversion professionnelle dans l'optique de devenir décorateur d’intérieur, il est conseillé de bien se renseigner sur les nombreuses aspects du métier : maîtrise du dessin technique, réalisation de plans à travers un software CAO ( conception assistée par ordinateur ), connaissance des normes de sécurité sont autant de compétences qui vous seront indispensables pour réussir dans cette profession. Soyez sûr d’aimer les différentes faces cachées du métier avant de vous lancer dans une reconversion en tant que décorateur d’intérieur.

Nous voulions une petite commode/buffet pour la future chambre du bébé. On dit »future » car nous n’avons toujours pas fait sa chambre ( mauvais parents ) toutefois nous avons aucune tout mais… en ce moment c’est encore notre bureau/atelier ( baby J étant pour l’instant au coeur de notre chambre ). Il nous reste encore quelques mois comme cela… Nous voulions donc, un meuble qui aille autant pour un bureau qu’une chambre ! le lieu est chargé de trésors, de papiers, de photographies ayant appartenus à la Maison Empereur. Il s’agit d’une véritable expérience plus qu’un séjour dans ce superbe appartement. C’est une plongée en plein coeur d’une autre ère. Pour l'annecdote, si vous ne connaissez pas, Maison Empereur est une quincaillerie-coutellerie placée depuis plus de 190 dans le quartier du Vieux Port de Marseille.

Go Back

Comment