Menu

Les conseils de Yves

julien04's blog

Mon avis sur Suivez ce lien

En savoir plus à propos de Suivez ce lien

Aujourd’hui lorsque l'on parle de rappeur, la première image qui nous vient à l’esprit, c’est le cliché du gars bling-bling. Et à force de voir les clips de rap etats unis, on serait tenté de se laisser berner. Mais le rap c’est plus qu’un type qui s’affiche bien sapé et un très grand nombre de bijoux scintillants. Au-delà du paraître, il y a de l’art à travers. Qui dit rap dit musique et qui dit musique dit texte. Et si on prend la peine d’écouter certains de ces architectes, on serait surpris de trouver des messages qui n’ont rien à voir à l'aide de ce que l’on d’habitude dans les médias.

Le terme « bling-bling » est issu du jargon hip-hop et exprime les joyaux et l’accoutrement de certains rappeurs, mais aussi le style ostentatoire et abominable de leur style de vie. Selon The Urban Dictionary, ce terme provient du jargon jamaïcain se référant à l’onomatopée des bandes dessinées. L’expression a été popularisée avec la popularité de la chanson Bling Bling, un tube de 1999 de BG, un rappeur de La Nouvelle-Orléans, membre des Cash Money Millionaires. Le style « bling-bling » était très commun au début du rap, jusqu’à la fin des années 1980 où il a quasiment disparu pour laisser place à un look plus sobre dans les années 1990.

Symbole de réussite et de style, les bijoux hip-hop sont des pièces incontournables dans le dressing des inconditionnels de la culture rap et hip-hop. De la chaîne bling-bling en or à la bague homme swag over-size, il n’y a rien de plus efficace pour apporter une touche authentique à son look. Et si vous êtes à la recherche d’une pièce vraiment originale pour attester votre intérêt pour cette culture remarquable, le collier hip-hop en bois est ce qu’il vous faut. Avec leur effet résolument tapageur, les joyaux hip-hop sont les pièces idéales pour partir du lot. Ayant particulièrement la cote fans de rap et de hip-hop du monde entier, ils s’invitent également dans le une multitude d' intéressés de mode. Ces accessoires s'avèrent être en effet une véritable valeur sûre pour un look urbain . En plus, ils se présentent à l'ensemble les projets et à tous les goûts. Boucles d’oreilles, montres, bracelets, bagues, chaînes, colliers pendentifs... Il y en a pour toutes les attentes.

Voix des sans-voix à ses débuts, le hip-hop s’adressait à celles et ceux placés au plus bas de l’échelle économe et sociale, celles et ceux pour qui le rêve américain était un mirage. Assez paradoxalement, le rappeur se pavanant en joyaux et marques de luxes ( comme ci-dessus Eric B.

T-Pain a impressionné le monde avec son rap et l’utilisation de l’auto-tune et continu en effet à l’impressionner avec sa chaîne embellie de 197 carats de pierres précieuses. Il est dit que Sean Kingston possède le paquet de crayon de couleur la plus chère du monde. Un choix peut-être étrange de la part du rappeur mais il affirme que c’est pour mémorer des souvenirs d’enfance. Rick Ross possède la chaîne la plus chère du monde du rap us. elle est faite en or et parsemée de diamant. Elle représente son propre portrait portant une chaîne avec … son portrait.

Tout savoir à propos de Suivez ce lien

Go Back

Comment