Menu

Les conseils de Yves

julien04's blog

La tendance du moment en savoir plus

Source à propos de en savoir plus

Les poupées et doudous sont crées à la main avec beaucoup d'importance et de soin. Elles sont entièrement réalisés avec des matières d'origines naturelles souples et soyeuses : laine cardée biologique, jersey de coton biologique, velours de coton biologiques, mohair et bouclette pour les cheveux. Elles apportent chaleur, douceur, confort, sécurité, confiance et mobilité au petit enfant, qui est complètement réceptif à tout ce qui l’entoure. D’inspiration waldorf, ces poupées stimulent l’imagination de l’enfant. Du petit doudou à la grande poupée à habiller, les poupées proposées sont adaptées à différents âges de l’enfant ( de la naissance à 10 ans à peu près ).

Les poupées de chiffon traversent souvent les époques de génération en génération. Les grands-parents et les parents ont joué avec elles et, bien entendu, les enfants aussi perpétueront la coutume. Ce sont des poupées très douces et attachantes. Disponibles dans un nombre infini de modèles, nul doute que les enfants passeront un moment agréable en compagnie de ces figurines. Fabriquées en tissu, ces poupées sont idéales pour les bébés qui pourront les embrasser et dormir sans crainte. En effet, au moyen de la douceur de leur petit corps, elles ne ont aucun risque. Si vous souhaitez acheter la poupée de chiffon idéale pour vos petits , nous vous invitons à checker sur ce comparatif-test.

Remontons l’histoire des types de poupées à travers les siècles, et plus particulièrement de la poupée de mode. Dans l’histoire de la poupée de mode et sa représentation, on voit celle d'une dame avec un physique propre à celui qui était idéalisé à l’époque. En effet, les canons esthétiques n’étaient pas forcément ceux de la réalité au courant du 19ème siècle. En règle générale, on découvre cette poupée avec un tête clair, des yeux en bleus et des joues roses bien dessinées. La poupée de mode peut être effectuée en différents matériaux. Effectivement, ça va du bois pour les modèles basiques à la porcelaine pour les poupées les plus raffinées et précieuses. La matière dépend du rang social de la personne qui acquiert ce jouet. Dans les familles les plus moyens, la poupée est produite par un personnage de la famille ou par l’enfant lui-même avec les matériaux qui sont à sa disposition.

Cet objet commun partout dans le monde se présente sous la forme d’un nourrisson, d’un enfant ou d’une femme. La poupée se décline dans bien des aspects pour correspondre à une utilisation innovante ou décorative. Réalisée pour l’enfant, la poupée peut aussi avoir une signification culturelle, dans le cadre de cérémonie de mariage à titre d’exemple. « Hina Matsuri » est une fête japonaise qui se tient tous les ans pour mettre en avant la valeur des poupées. C’est aux alentours du 16e s. que l’on découvre les premières poupées faites de bois et de chiffon. Elles sont alors fabriqués pour les petits de l’aristocratie. À Paris, l’appellation « bimbelotier » apparaît dans le lexique et expose les premiers de poupées. S’en suit des exemplaires d'autant plus exquis, avec l’utilisation du verre pour les yeux, et l’ajout d’une couleur pour les cheveux.


Complément d'information à propos de en savoir plus

Go Back

Comment